Mes gâteaux, mes créations ++ Sofrida++
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Mes gâteaux, mes créations ++ Sofrida++
Ici, on dénote la progression dans le talent...j'en ai plusieurs, la bébé pleure, je viendrai mettre les autres éventuellement!
Pour le bapteme de ma fille mon premier "vrai" gateau que je faisais...avant ca c'était le gateau de bapteme et de fete a mon fils..des canards sur le bord d'une riviere
rien a voir avec une fete de 1 an ni de bapteme mais bon, que de plaisir a le faire! ( pas de photo trouvé de ca... ca en vaut p-e pas la peine
)

Voiture de course pour mon fils a sa fete

Winnie the pooh pour le 1 an de ma fille, il y avait un autre gateau individuel pour ma fille et la, le gateau n'avait pas encore la finition dans le bas

Un calinours pour la fille d'une amie, mon premier "contrat".

a moi, de moi, avec tout mon amour!

Fraisinette pour ma fille

gateau de type "construction", j'avais adoré le faire lui! tres simple mais il a tellement fait le bonheur de mon fils!

Télétubbies pour ma fille...elle avait été tellement décu, elle voulait le rouge!!!!!

Thomas le train pour mon fils

Mon premier gateau fondant roulé, c'était un test, pas pour personne
mais c'est la que j'ai appris qu'il ne fallait pas laisser un gateau comme ca pres d'une source de chaleur ou encore du soleil...le soir il était bleu mon gateau, plus de mauve!
c'était en pratique au gateau de bapteme de ma fille...fallait tjrs bien que j'en fasse au moins un avant de me lancer dans le gateau de ma fille!

Hello Kitty, pour la fille de ma bonne copine

Le gateau de bapteme de ma fille

Le traditionnel Spiderman pour un petit bonhomme bien spécial, le fils d'une amie!

Toupie et Binou, j'ai eu la toune de toupie et binou pendant des jours apres avoir fait ce gateau la!!!

Gateau de Fete pour mon mari, c'était une surprise, c'était pour lui et je devais faire semblant que c'était pour le frère d'une amie ( je ne peux pas me cacher bien loin pour faire mes gateaux hein!), Gateau avec un couli de chocolat ( a cette heure ci, le nom m'échappe totalement!)

Gateau pour un party de Noel...cochon a souhait

pour les 70 ans de la maman d'une amie, un gros party!

Pour le premier anniversaire de ma fille, un gateau fait en fondant (demande spécial du fils du parrain de ma fille..ben qu'il soit fait en fondant!)

Gateau de bapteme du fils de ma copine

ici c'est le premier étage pas fini mais le bébé sans le doudou

Gateau pour les 60 ans de ma maman, comme elle rêvait d'avoir un gateau de ce style la et que jamais elle pourrait fêter ses X années de mariage puisqu'elle est divorcée!

Ca c'est le gateau que j'ai fait a mes cours de décoration de gateau!

Une première princesse d'une bonne série...très populaire chez les tites filles et tjrs blanc et rose et qui brille!!!

de plus près...

les boites qui ne ferment pas

Un voiture McQueen pour le fils d'une amie

Le gateau de baptême d'une amie

l'ourson sur le dessus

Gateau de fete pour ma niece, j'en ai déja fait un comme ca avant!

Naruto, dessin animé japonais, je ne connaissais pas ca avant de le faire!

Une autre princesse pour ma fille cette fois! 4-5 ans c'est l'age des princesses pour les filles!

Histoire de jouets ( Buzz!) pour l'anniversaire du fils a une amie

Tintin et milou pour mon neveu

Bob L'éponge, pour mon fils

Transformer pour le fils d'une amie

Petit canard pour la fete de 1 an du fils d'une amie

Gateau de fete a mon mari...ok ca pas l'air de ca mais c'est un sac de pop corn

Une autre princesse rose et blanche pour une petite fille!

Porcinet pour une fete de petite fille

Pour Noel!!!

Volt- le film pour une petite fille fan de Volt!!!

une mariée pour une petite fille qui avait ca comme theme de fete, Mariée!!!

Diego pour le fils d'une amie et sa soeur

Ma petite Pouliche pour la fille d'une amie

Une autre princesse blanche et rose, elles ont été populaires celles la!

Inspecteur Gadget!

Pour une fête Hotwheels

La Belle au bois dormant...Mlle Princesse Aurore!

Pour mon fils amoureux des Mustang!

Un petit minou

Venom

Fairytopia

Madagascar!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs060.snc3/14758_210732141544_657526544_3495245_5140081_n.jpg[img]
Une marguerite!

Un winnie the pooh pour ma fille!

Une Cheerleader pour la fille d'une amie, son chat a sauté sur la boite et a écrasé le gateau avant la fête!! oh que de péripéties!

Cerveza Cristal (une bière cubaine) pour l'arrivée au Canada.

Hello Kitty Ballerine

Un gateau de 1 an de la jumelle de naissance a mon petit dernier! et un cupcake pour la célébrée!

Une petite création pour la fun fait avec ma fille...mais ca pourrait être fait en gateau et glacage au lieu du Jell-O!! hihihi

LE gateau de fête du 1 an de mon fils...Danny & Daddy, il adore ce personnage de bonhommes animés! c'était un clin d'oeil que mes autres enfants voulaient vraiment que je souligne!!! ( pas question pour eux que je fasse autre chose que Danny & Daddy!)

pour une retraite dorée et un 60eme anniversaire

Pour le bapteme de ma fille mon premier "vrai" gateau que je faisais...avant ca c'était le gateau de bapteme et de fete a mon fils..des canards sur le bord d'une riviere
)
Voiture de course pour mon fils a sa fete

Winnie the pooh pour le 1 an de ma fille, il y avait un autre gateau individuel pour ma fille et la, le gateau n'avait pas encore la finition dans le bas

Un calinours pour la fille d'une amie, mon premier "contrat".

a moi, de moi, avec tout mon amour!

Fraisinette pour ma fille

gateau de type "construction", j'avais adoré le faire lui! tres simple mais il a tellement fait le bonheur de mon fils!

Télétubbies pour ma fille...elle avait été tellement décu, elle voulait le rouge!!!!!

Thomas le train pour mon fils

Mon premier gateau fondant roulé, c'était un test, pas pour personne
c'était en pratique au gateau de bapteme de ma fille...fallait tjrs bien que j'en fasse au moins un avant de me lancer dans le gateau de ma fille!
Hello Kitty, pour la fille de ma bonne copine

Le gateau de bapteme de ma fille

Le traditionnel Spiderman pour un petit bonhomme bien spécial, le fils d'une amie!

Toupie et Binou, j'ai eu la toune de toupie et binou pendant des jours apres avoir fait ce gateau la!!!

Gateau de Fete pour mon mari, c'était une surprise, c'était pour lui et je devais faire semblant que c'était pour le frère d'une amie ( je ne peux pas me cacher bien loin pour faire mes gateaux hein!), Gateau avec un couli de chocolat ( a cette heure ci, le nom m'échappe totalement!)

Gateau pour un party de Noel...cochon a souhait

pour les 70 ans de la maman d'une amie, un gros party!

Pour le premier anniversaire de ma fille, un gateau fait en fondant (demande spécial du fils du parrain de ma fille..ben qu'il soit fait en fondant!)

Gateau de bapteme du fils de ma copine

ici c'est le premier étage pas fini mais le bébé sans le doudou

Gateau pour les 60 ans de ma maman, comme elle rêvait d'avoir un gateau de ce style la et que jamais elle pourrait fêter ses X années de mariage puisqu'elle est divorcée!

Ca c'est le gateau que j'ai fait a mes cours de décoration de gateau!

Une première princesse d'une bonne série...très populaire chez les tites filles et tjrs blanc et rose et qui brille!!!

de plus près...

les boites qui ne ferment pas

Un voiture McQueen pour le fils d'une amie

Le gateau de baptême d'une amie

l'ourson sur le dessus

Gateau de fete pour ma niece, j'en ai déja fait un comme ca avant!

Naruto, dessin animé japonais, je ne connaissais pas ca avant de le faire!

Une autre princesse pour ma fille cette fois! 4-5 ans c'est l'age des princesses pour les filles!

Histoire de jouets ( Buzz!) pour l'anniversaire du fils a une amie

Tintin et milou pour mon neveu

Bob L'éponge, pour mon fils

Transformer pour le fils d'une amie

Petit canard pour la fete de 1 an du fils d'une amie

Gateau de fete a mon mari...ok ca pas l'air de ca mais c'est un sac de pop corn

Une autre princesse rose et blanche pour une petite fille!

Porcinet pour une fete de petite fille

Pour Noel!!!

Volt- le film pour une petite fille fan de Volt!!!

une mariée pour une petite fille qui avait ca comme theme de fete, Mariée!!!

Diego pour le fils d'une amie et sa soeur

Ma petite Pouliche pour la fille d'une amie

Une autre princesse blanche et rose, elles ont été populaires celles la!

Inspecteur Gadget!

Pour une fête Hotwheels

La Belle au bois dormant...Mlle Princesse Aurore!

Pour mon fils amoureux des Mustang!

Un petit minou

Venom

Fairytopia

Madagascar!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs060.snc3/14758_210732141544_657526544_3495245_5140081_n.jpg[img]
Une marguerite!

Un winnie the pooh pour ma fille!

Une Cheerleader pour la fille d'une amie, son chat a sauté sur la boite et a écrasé le gateau avant la fête!! oh que de péripéties!

Cerveza Cristal (une bière cubaine) pour l'arrivée au Canada.

Hello Kitty Ballerine

Un gateau de 1 an de la jumelle de naissance a mon petit dernier! et un cupcake pour la célébrée!

Une petite création pour la fun fait avec ma fille...mais ca pourrait être fait en gateau et glacage au lieu du Jell-O!! hihihi

LE gateau de fête du 1 an de mon fils...Danny & Daddy, il adore ce personnage de bonhommes animés! c'était un clin d'oeil que mes autres enfants voulaient vraiment que je souligne!!! ( pas question pour eux que je fasse autre chose que Danny & Daddy!)

pour une retraite dorée et un 60eme anniversaire

Dernière édition par Sofrida le Ven 20 Aoû 2010 - 19:18, édité 7 fois (Raison : j'avais jamais mis a jour...voila :))

Sofrida- Messages: 1694
Re: Mes gâteaux, mes créations ++ Sofrida++
Il sont tres beaux tes gateaux sofrida.N'oubliez pas s'il vous plait de mettre aussi vos gateaux dans la section par thème(ce sera pratique quand on cherchera des idées sur un theme precis) Par exemple tu pourrais mettre ta fraisinette avec la mienne.Je sais ce que c'est un bébé qui pleure ma plus jeune a 6 mois.
A bientot melpaq
A bientot melpaq
melpaq- Admin
Wow, ils sont très beaux tes gâteaux. Tu es très douée.
ame- Messages: 14
Ok Melpaq, j'irai les mettre sous les themes également! merci 
Ame, j'ai encore des dizaines de gateaux...ceux-ci sont mes premiers...je pars du premier au dernier que j'ai fait!
m'en reste pas mal a mettre mais avec les enfants je viens quand je peux! hihihi
Ame, j'ai encore des dizaines de gateaux...ceux-ci sont mes premiers...je pars du premier au dernier que j'ai fait!

C'est toujours un plaisir pour moi de regarder tes photos !

Adélie- Messages: 838
WOW sofrida franchement epatant Comment fais tu pour dessiner sur le gateau
Le fait tu a main lever en regardant simplement une image?
melpaq
Le fait tu a main lever en regardant simplement une image?melpaq
melpaq- Admin
Adélie a écrit:C'est toujours un plaisir pour moi de regarder tes photos !
Merci
melpaq a écrit:WOW sofrida franchement epatant Comment fais tu pour dessiner sur le gateau Le fait tu a main lever en regardant simplement une image?
Je fait que le contour pour me donner un barême et je me pointe des "points de repère" ensuite le reste je le "dessine" avec le gel décoratif.
Je ne suis tellement pas rentable dans mes gateaux, ca me prend un temps fou a faire ca, mais j'aime ca! je suis folle un peu sur les bords
hihihih je vais venir mettre les autres un peu plus tard (ben un autre jour, il se fait déja pas mal tard hihiih) mes meilleurs selon moi reste a venir ... 
ils sont vraiment beau!!!!
Je prends la même technique que toi pour les dessins. Et moi aussi je passe un temps fou à les faire. Environ 2 heures.
a++
Je prends la même technique que toi pour les dessins. Et moi aussi je passe un temps fou à les faire. Environ 2 heures.
a++

mafalda- Messages: 932
2 hres, c'est long hein...pour mon gateau de Madagascar, j'ai pris 5 hres bordel!!!!!!!! bon faut dire que je ne me stresse pas...mais quand meme, je fais ca les enfants couchés donc ca me mene tard pas mal!
bon dans mon 5 hres, j'ai mon nettoyage de cuisine inclus la et la prise de photo!
mais bon, comm eje dis a mon mari, c'est une passion, j'aime ca faire ca et me dépasser a chq fois!
mais bon, comm eje dis a mon mari, c'est une passion, j'aime ca faire ca et me dépasser a chq fois!

Encore des questions technique pour toi !
Ton gâteau de baptême avec l'ourson. C'était quoi tes grosseurs de gâteaux ? Est-ce que chaque étage était fait de 2 étages de gâteaux ? Et dernière question ça donnait pour combien de personne ?
Finalement une dernière question hi hi hi Est-ce que c'est plus difficile de lisser le fondant sur un gâteau carré ?
Merci
Ton gâteau de baptême avec l'ourson. C'était quoi tes grosseurs de gâteaux ? Est-ce que chaque étage était fait de 2 étages de gâteaux ? Et dernière question ça donnait pour combien de personne ?
Finalement une dernière question hi hi hi Est-ce que c'est plus difficile de lisser le fondant sur un gâteau carré ?
Merci

Adélie, je crois que c'était un 8 pouces et un 6 pouces mais ca laissait pas bcp d'espace pour mettre la déco...a refaire, je pense que je prendrais un plus grand écart entre les grandeurs des 2 moules!
le lissage, ca avait bien été le carré...un coup de chance ou bien ca va vraiment meiux??? je ne sais pas
chaque étage, c'était je crois un gateau 3 pouces coupé en 2 avec du glacages au citron au centre un 2 pouces aurait aussi été tres joli!
combien de personne...écoute pour un bapteme...il devait y avoir facile pour une 20-25 personnes
le lissage, ca avait bien été le carré...un coup de chance ou bien ca va vraiment meiux??? je ne sais pas
chaque étage, c'était je crois un gateau 3 pouces coupé en 2 avec du glacages au citron au centre un 2 pouces aurait aussi été tres joli!
combien de personne...écoute pour un bapteme...il devait y avoir facile pour une 20-25 personnes

Moi aussi je trouve que c'est beaucoup plus facile de liser un gateau carré. La premiere fois j'avais un peur mais ca été super bien. Tu dois commencer par les coins et liser vers le centre.
Melpaq
Melpaq
melpaq- Admin
Merci de l'info les filles !
J'ai vraiment pas beaucoup d'expérience avec le fondant donc ça me fais peur un peu mais je trouve ça tellement beau qu'il faut que je m'y risque !
J'ai vraiment pas beaucoup d'expérience avec le fondant donc ça me fais peur un peu mais je trouve ça tellement beau qu'il faut que je m'y risque !

Bon un autre question pour m'aider à choisir mes moules lol
Je veux faire un gâteau carré à 2 étages dans le style que tu as fait pour le baptême.
Je viens de découvrir que j'ai un moule carré de 8 pouces et je me demandais si je devais commander un 4 ou 5 pouces. Qu'est-ce que tu me suggères ?
Je veux faire un gâteau carré à 2 étages dans le style que tu as fait pour le baptême.
Je viens de découvrir que j'ai un moule carré de 8 pouces et je me demandais si je devais commander un 4 ou 5 pouces. Qu'est-ce que tu me suggères ?

moi dans les fat daddios, je me suis commandé (en rond) un 4 pouces et un 8 pouces, j'ai un 10, 12 et 6 pouces déja a la maison,
le 4 pouces, j'ai fait le saut, c'Est vraiment pas gros, si je le moindrement tu veux mettre qqch de gros dessus, il ne te restera pas bcp de place! le 5 pouces serait mieux je crois, il laisse un peu moins d'espace mais ca ne serait pas SI pire! je pense que j'irais avec le 5 pouces...quitte a éventuellement te prendre le 4..au pire des pires tu tailles ton gateau 5 pouces d'un pouces, tu aurais ton 4 pouces
le 4 pouces, j'ai fait le saut, c'Est vraiment pas gros, si je le moindrement tu veux mettre qqch de gros dessus, il ne te restera pas bcp de place! le 5 pouces serait mieux je crois, il laisse un peu moins d'espace mais ca ne serait pas SI pire! je pense que j'irais avec le 5 pouces...quitte a éventuellement te prendre le 4..au pire des pires tu tailles ton gateau 5 pouces d'un pouces, tu aurais ton 4 pouces

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4