Poudre de meringue
Page 1 sur 1 • Partager •
Poudre de meringue
Est-ce que vous pouvez me dire à quoi ça sert la poudre de meringue ? Je mets ça dans mon glaçage et je sais pas trop pourquoi.
Je me suis posé la question aujourd'hui parce que j'ai fais 2 batch de glaçage et dans la deuxième batch j'ai mis un peu moins de poudre de meringue parce qu'il ne m'en restait plus et la texture de mon glacage était différente. Je pense même qu'il va être plus facile à travailler pour le lissage.
Mon questionnement est à savoir si la texture peut être influencé par la poudre de meringue ou bien si j'ai fait autre chose qui a changé la texture. Une chose est certaine j'ai bien hâte de l'essayer ce nouveau glaçage !
Je me suis posé la question aujourd'hui parce que j'ai fais 2 batch de glaçage et dans la deuxième batch j'ai mis un peu moins de poudre de meringue parce qu'il ne m'en restait plus et la texture de mon glacage était différente. Je pense même qu'il va être plus facile à travailler pour le lissage.
Mon questionnement est à savoir si la texture peut être influencé par la poudre de meringue ou bien si j'ai fait autre chose qui a changé la texture. Une chose est certaine j'ai bien hâte de l'essayer ce nouveau glaçage !

Adélie- Messages: 838
Re: Poudre de meringue
La poudre de meringue sert à 2 choses : faire figer ton glacage pour ne pas qu'il coule et quand tu travailles avec le fondant ca sert de colle .La recette est :1 portion de poudre pour 2 portions eau .
ex :2 cuilliere a thé d'eau pour 1 cuilliere a thé de poudre (colle )
ex :2 cuilliere a thé d'eau pour 1 cuilliere a thé de poudre (colle )

melaniie- Messages: 747
Merci Melaniie
Ouin ben ça bien du bon sens ! Je vais "essayer" ma dernière batch de glacage ce soit et j'ai bien hâte de voir si ça va aller mieux comme je pense. Si oui et bien je vais être bien contente de cette découverte !
Ouin ben ça bien du bon sens ! Je vais "essayer" ma dernière batch de glacage ce soit et j'ai bien hâte de voir si ça va aller mieux comme je pense. Si oui et bien je vais être bien contente de cette découverte !

tu n'utilisais pas la poudre de meringue dans ton glacage adélie?

Sofrida- Messages: 1694
Oui oui je l'utilise. Mais hier j'ai fait 2 batch de glacage et pour la deuxième j'ai manqué de poudre de meringue (j'en ai mis mais moins) Et je trouve mon glacage beaucoup plus beau. Donc je me demandais si la poudre de meringue pouvait être la cause du changement (il m'en manquait pas beaucoup)

aaaaaaaaaaahhh hihiihih ok 
moi je ne l'ai jamais utilisé comme colle parcontre! héhé a essayer!
moi je ne l'ai jamais utilisé comme colle parcontre! héhé a essayer!

Sofrida- Messages: 1694
Ca colle ne p'tit pépère !!!

est ce que c'est nécessaire de mélanger avec notre glaçage au beurre? et on en mets combien.......je n'en ai jamais mis

clau- Messages: 224
jamais utiliser non plus ont l'ajoute au glacage ?

marie-neige- Messages: 22
la poudre de meringue permet une meilleure stabilité de la crème au beurre mais pas nécessaire non plus. C'est au choix finalement 

sourisverte75- Messages: 1168
Je vais essyer ca comme colle....
J'ai toujours utilisé du sirop de maïs blanc ou du chocolat blanc pour les pièces plus lourdes.
Merci!
J'ai toujours utilisé du sirop de maïs blanc ou du chocolat blanc pour les pièces plus lourdes.
Merci!

La cerise sur le gâteau- Messages: 61
Pour glacer un gâteau, moi ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de meringue mais pour faire des fleurs à la douille, je préfère qu'il y en ait (pointes plus définies selon moi). Mais je ne suis qu'une débutante donc ce n'est que mon humble opinion et rien de plus.
jp2001- Messages: 16
Je dépoussière un vieu sujet ! hihihi
Mais je me demandais quel quantité de poudre de meringue j'ajoute ? ma recette est celle de Wilton (1/2 graisse et beurre, 4 tasse de sucre glacer et un peu de liquide)
Merci !
Mais je me demandais quel quantité de poudre de meringue j'ajoute ? ma recette est celle de Wilton (1/2 graisse et beurre, 4 tasse de sucre glacer et un peu de liquide)
Merci !

shtroumpfett- Messages: 103