Dessiner une image sur un gâteau. Vos trucs et conseils!
Les gateaux en folie :: Trucs et questions sur la décoration de gateaux :: Questions sur la décorations de gateaux
Page 1 sur 1 • Partager •
Dessiner une image sur un gâteau. Vos trucs et conseils!
Allo!
J'aimerais savoir comment vous vous y prennez pour faire vos dessins sur les gâteaux. Je sais que j'ai déjà lu un post sur le sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver. J'ai déjà fait des dinos, mais le moule avait la forme du dino et ça m'aidait....
Là, j'aurai à faire un dessin (Youppi, version des Expos pour ne pas le nommer), mais je ne suis pas sûre de la méthode. J'ai fait imprimer mon image. J'ai agrandit mon dessin à main levée. Le résultat me plaît, mais je suis trop peureuse pour le faire directement sur mon gâteau. D'ou ma question... Puis-je recopier mon dessin sur du papier parchemin, faire le contour avec du piping et transférer ça sur le gâteau? Comme ma bibitte est poillue, j'aimerais faire un effet poil, donc je voudrais seulement le contour sur le gâteau... est-ce réalisable? Ou dois-je colorer tout le dessin sur la papier parchemin, congeler, transférer...
J'aimerais savoir comment vous vous y prennez pour faire vos dessins sur les gâteaux. Je sais que j'ai déjà lu un post sur le sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver. J'ai déjà fait des dinos, mais le moule avait la forme du dino et ça m'aidait....
Là, j'aurai à faire un dessin (Youppi, version des Expos pour ne pas le nommer), mais je ne suis pas sûre de la méthode. J'ai fait imprimer mon image. J'ai agrandit mon dessin à main levée. Le résultat me plaît, mais je suis trop peureuse pour le faire directement sur mon gâteau. D'ou ma question... Puis-je recopier mon dessin sur du papier parchemin, faire le contour avec du piping et transférer ça sur le gâteau? Comme ma bibitte est poillue, j'aimerais faire un effet poil, donc je voudrais seulement le contour sur le gâteau... est-ce réalisable? Ou dois-je colorer tout le dessin sur la papier parchemin, congeler, transférer...
Amayelle- Messages: 466
Re: Dessiner une image sur un gâteau. Vos trucs et conseils!
Moi je met un papier ciré (ça doit aussi être ok avec du parchemin) par dessus mon dessin et je trace au piping gel noir mes lignes et contour. Ensuite je transfert ça sur mon gâteau. Avec un pinceau je brosse un peu pour que le dessin transfert. Il risque de manquer certaine lignes mais ça donne une très bonne idée.
PAr contre si tu viens de glacer ton gâteau laisse le sêcher un peu pour ne pas détruire ton lissage !
PAr contre si tu viens de glacer ton gâteau laisse le sêcher un peu pour ne pas détruire ton lissage !

Adélie- Messages: 838
J'ai essayé la semaine dernière de faire un transfère d'image mais ça n'a pas bien fonctionné pour moi. Par contre, je viens de faire une recherche sur Youtub et j'ai trouvé ce tutoriel http://www.youtube.com/watch?v=AFx38a7Bjfw
J'imagine que tu peux aussi faire que le contour en crémage au beurre, le faire congeler comme dans la vidéo et ensuite, le transféré sur ton gâteau.
Chose certaine, la prochaine fois, je vais regarder la vidéo encore avant de faire un transfère d'image
J'imagine que tu peux aussi faire que le contour en crémage au beurre, le faire congeler comme dans la vidéo et ensuite, le transféré sur ton gâteau.
Chose certaine, la prochaine fois, je vais regarder la vidéo encore avant de faire un transfère d'image

Taly- Messages: 761
Adélie, le papier ne fait pas de marque sur le glaçage? Si je met mon gâteau au frigo avant de faire le transfert, est-ce que ça peut changer le résultat?
Taly, j'ai regardé le tutoriel, mais j'aimerais bien qu'il n'y ait pas le contour blanc comme pour la tortue... Je crois que je n'aurai pas le choix de faire un mini test sur une pointe de gâteau qui traine dans le frigo!
Taly, j'ai regardé le tutoriel, mais j'aimerais bien qu'il n'y ait pas le contour blanc comme pour la tortue... Je crois que je n'aurai pas le choix de faire un mini test sur une pointe de gâteau qui traine dans le frigo!
Bon bien... je me réponds à moi-même! Mon test... est délicieux! Miam! Je suis en train de le manger
Plus sérieusement, mon gâteau était au frigo. J'ai testé du piping sur du papier parchemin... de beaux petits coeurs... qui se sont transférés super bien sur le gâteau. Magie!
Alors, je ne changerai rien à cette méthode et je suis confiante de réussir vendredi!
J'ai vraiment hâte de voir le résultat! 
Plus sérieusement, mon gâteau était au frigo. J'ai testé du piping sur du papier parchemin... de beaux petits coeurs... qui se sont transférés super bien sur le gâteau. Magie!
Amayelle a écrit:Adélie, le papier ne fait pas de marque sur le glaçage? Si je met mon gâteau au frigo avant de faire le transfert, est-ce que ça peut changer le résultat?
Mais j'imagine que tu n'es pas obligé de mettre le blanc. Par contre, j'essairais avec un glaçage en "piping" pour faire le contour, puis le mettre au congélo et après, le transférer... pis après, on continue le remplissage avec une douille à rosette.
Ah tient....ça me donne une idée.... si on veut faire le dessin en fondant mais pas sure des dimentions, peut-être le travailler de la même façon, c'est a dire de mettre le papier ciré sur le dessus de l'image et travailler les formes en fondant en suivant les lignes. Qui sait, ça peut fonctionner itou

Amayelle a écrit:Bon bien... je me réponds à moi-même! Mon test... est délicieux! Miam! Je suis en train de le manger![]()
Plus sérieusement, mon gâteau était au frigo. J'ai testé du piping sur du papier parchemin... de beaux petits coeurs... qui se sont transférés super bien sur le gâteau. Magie!Alors, je ne changerai rien à cette méthode et je suis confiante de réussir vendredi!
J'ai vraiment hâte de voir le résultat!
J'ai hâte de voir les photos

Dès que c'est fait, je les mets! Probablement vendredi soir ou au plus tard dimanche. J'aurais aimé faire mon gâteau demain, mais je monte à Montréal chez Vincent Variété et autres boutiques avec des amies pâtissières!
Ça aussi, j'ai vraiment hâte 
moi je l'ai fait a deux reprise
papier ciré ou papier parchement sa a pas différence... tu peu le faire avec gel ou moi jai fait avec buttercream, je met mon papier par desus mon dessin et mettre ruban adhésif pour qu'il ne bouge pas et ensuite je commence par faire le contour en noir.. ensuite je remplie avec des couleur toujour avec les tip et sac lorsque tout terminer je recouvre le tout avec du icing la meme couleur que mon gateau et avec un couteau je l'étant doucement pas appuyer trop desus, et je met sa au réfrégirateur, le freezer ... une fois bien geler je le prend installe sur le gateau et appui doucement et enlève le papier avant que l'icing se réchauffe... et le tour es jouer..
papier ciré ou papier parchement sa a pas différence... tu peu le faire avec gel ou moi jai fait avec buttercream, je met mon papier par desus mon dessin et mettre ruban adhésif pour qu'il ne bouge pas et ensuite je commence par faire le contour en noir.. ensuite je remplie avec des couleur toujour avec les tip et sac lorsque tout terminer je recouvre le tout avec du icing la meme couleur que mon gateau et avec un couteau je l'étant doucement pas appuyer trop desus, et je met sa au réfrégirateur, le freezer ... une fois bien geler je le prend installe sur le gateau et appui doucement et enlève le papier avant que l'icing se réchauffe... et le tour es jouer..

soonmike- Messages: 99
pouivez vous me dire, quelle sorte de crémage vous utilisez pour faire des transfert...car moi jutilise le wilton, avec shorthning, mais jai l'impression que l'image ne fige pas au congélo, je crois que le shorthning ne gele pâs??? dois-je utiliser de la creme au beurre meringue italienne, ou le faites vous au glacage royal?? Pourriez vous me donner votre recette??
Je fais toujours l'image parfaitement, mais lors du transfert, le glacage est trop mou, il colle au papier au lieu de bien coller au gateau!
merci a l'avance
pokjoga
Je fais toujours l'image parfaitement, mais lors du transfert, le glacage est trop mou, il colle au papier au lieu de bien coller au gateau!
merci a l'avance
pokjoga

pokjoga- Messages: 220
Malheureusement, j'ai essayé une seule fois et ça n'a pas été fructueux comme résultat mais mon glaçage était parfait. C'est la recette de Wilton: 1/2 tasse de beurre ou margarine et 1/2 tasse de Crisco avec 4 tasses de sucre à glacé.
Pour la texture c'était extra mais ma technique n'était pas au poin. Je me ré-essayerai un jour
Au pire, essay avec ça. Ça devrait tenir et le transfère devrait être meilleur
Pour la texture c'était extra mais ma technique n'était pas au poin. Je me ré-essayerai un jour
Au pire, essay avec ça. Ça devrait tenir et le transfère devrait être meilleur

je sais que je suis tard pour répondre, mais jai vu quelque chose a la télévision...ils ont pris un papier acétate et ont fait leur dessin dessus, ensuite, ils ont fait des petits trous en suivant les lignes et en frottant la feuille sur le gateau, les points parraissent, il ne reste qu'a suivre les points avec la douille

vaness_909- Messages: 9